samedi 28 avril 2012

24 avril: Bruxelles - Bruges

160,94 km en 8:17:22. Ce matin, je suis retourné à la gare pour accompagner Hannes sur le quai: et oui, c'est le jour de son départ en train, il a atteint son objectif: rejoindre Bruxelles à vélo (+ ou - 60km) pour aller manger des moules-frites avec Armelle, boire des bières et acheter des BDs! Du coup, ça fait un peu vide tout autour de moi: seul avec mon vélo face à l'Europe! Plus de pap's, plus de gags débiles, plus de pauses bières, plus de se perdre dans les montages luxembourgeoise, plus de Français, plus de ... bref, seul! Merci Hannes pour cette ballade, ce fut fort plaisant et rassurant pour les premiers jours de voyage. Mon objectif de la journée est de rallier Bruges (pour ceux qui ne savent pas où c'est, je leur conseille le film suivant: bon baiser de Bruges). Parce que quand même, si on va en Belgique, faut bien aller voir cette ville. Sur la carte, ce n'est pas trop loin, env. 100km. Il faut juste sortir de la ville de Bruxelles, traverser Gent et on y est! Mais les villes, j'aime pas: mauvais boulevard, camions, pas de signalisation pour les vélos et j'en passe. Sortir de Bruxelles, c'est terrible, traverser Gent, horrible et trouver un gîte pas trop cher... ça, ça va: avec l'aide de la population locale on trouve relativement vite (si on comprend un peu le Flamand) une auberge de Jeunesse dans cette Venise du Nord! La vieille-ville est très velofreundlich et les bâtiments juste magnifiques. Je vais probablement revenir pour jeter un oeuil dans les différents monuments et pour flâner tranquillement entre les moulins à vents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire