samedi 28 avril 2012

27 avril: Katwijk - Urk via Amsterdam

171.34km en 8:36:19. Ma plus Grosse journée à vélo: je sui remonté à Zandvoort pour aller y boire un café avec vue sur la mer du Nord, avant de traverser Haarlem, puis Amsterdam... Une fois de plus, les villes c'est pas trop mon truc avec mon vélo, mais j'ai pris quelques photos du vieux port où s'entremêlent maisons, rivières et ponts (en attente de pouvoir les publier). Ce n'est que plus loin, hors de la grande ville, que je suis allé manger: à Muiden, une ville plus à ma taille où j'ai facilement trouvé une terrasse avec vue sur mon vélo et un canal avec un pont pivotant pour laisser passer tantôt les voitures, tantôt les bateaux. C'est fou, seul les bateaux doivent payer pour emprunter ce passage, comme s'ils gênait et que c'était un moyen de les dissuader de passer... Je me suis dit que je pourrai planter ma tente sur l'île où se situent Almere et Lelystad: je me suis trompé, on aurait la Corse profonde. Ceux que j'ai rencontré ne s'occupent que de leurs oignons... et j'ai compris pourquoi: cette île est une immense plantation de tulipe! Rien que pour les couleurs, ça mérite le détour. De plus, pour les marin d'entre vous, Lelystad offre de beaux 2 mâts et même un corsaire, sortis tout droit des pirates des caraïbes. Finalement, chassé par l'antipathie de l'île, je me suis réfugié à Urk, ville accueillante et souriante où le camping reçoit jusqu'à 21h, soit l'heure de mon arrivée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire