lundi 30 avril 2012

29 avril: Urk - Kroningen

161.32km en 8:53:34. Journée difficile, j'ai dû me battre contre le vent du Nord... Comme quoi, "Gut gegen Nordwind", j'ai pas encore compris, à moins de descendre vers le sud. Bref, du coup je suis allé un peu moins vite que d'habitude, mais j'ai dû baisser d'avantage la tête... Lors des rares occasions où j'ai jetté un œil à gauche ou à droite, j'ai pleinement profité des arc-en-cieux qui sont tombés dans les champs de tulipes. C'est un vrai feu d'artifice en mode pause et sans boum boum! Dans l'après-midi, le vent s'est calmé, me permettant de relever quelque peu la tête pour voir de magnifiques cloches à rendre jaloux les deux frères de l'abbaye de Fontaine-André. Je suis arrivé en soirée à Groningen, ville respectable dans le Nord-Est du Pays-Bas où j'ai logiquement degsuté un burger avec une La Chouffe dans un bar irlandais. J'ai décidé d'aller camper 4km au sud-est de la ville: les Néerlandais fêtent ce soir l'anniversaire de leur reine qui est née, selon les locaux, au mois de février... Cherchez les erreurs, tout est juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire