samedi 28 avril 2012

25 avril: Bruges - Renesse

60km jusqu'à Breskens, puis distance inconnue de Vlissingen jusqu'au camping de Renesse (selon Google, il y a env. 40km). Cette journée à été marquée par une deuxième traversée en bateau: du pays-bas (Breskens) au pays-bas (Vlissingen). J'en ai profité pour perdre mon compteur sur le bateau, avant de le retrouver en fin de soirée. Et, les roues à terre, je découvre que je me retrouve en Zeeland (la Nouvelle-Zélande était-elle hollandaise?). Vous avez probablement déjà tous vu ces immenses barrages et digues qui traversent la mer sur des kilomètres... Et bien j'ai eu le plaisir de les traverser à plus de 30km/h avec un vent qui m'a donné des ailes! J'ai eu l'impression que ceux qui venait d'en face grimpaient le col du Gothard, tellement le vent était fort. Sinon, moins chouette, les prix des camping sont exorbitants (presque aussi cher qu'une nuit dans une Auberge de Jeunesse où le petit dej est compris). Bon, je me trouve à 500m des immenses plages de la Nordsee sans le moindre touriste en vue... C'est l'avantage de partir au mois d'avril, quand il fait encore froid, mais pas trop :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire