lundi 11 juin 2012

10 juin: Hieevalja - Kaasari Säär

3503.7km en 190h40. Il était temps de quitter Kuressaare après 3 jours: je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un endroit (exepté Berlin). Et en tant que routard, je n'aime pas trop stationner dans un endroit. J'ai retrouvé Jens hier soir et nous avons camper ensemble dans un bed & breakfast sympa, car ils nous ont accueilli en tant que campeurs et nous ont préparé un bon repas chaud (patates avec patates et patates). Ce matin nous nous sommes rendu à Triigi Sadam (Sadam = port en estonien) pour prendre le ferry en direction de Hiiumaa (une autre île, plus au Nord). It was nice on the ferry, because we hade an orchestra playing live music. They were practicing for a music festival in Sõru (in Hiiumaa Säär). It gave a special atmosphere on the boat: there were about 20 musicians and 7 or 8 persons in the public!
Untitled Hiiumaa est plus petite que sa voisine, j'en ai fait le tour en un jour (compter env 130km): ich habe den beeindruckenden Leuchtturm von Kõpu besichtigt (von da oben kriegt man eine tolle Aussicht: man sieht die ganze Peninsula bis nach Kalana) und bin dann weiter nach Risti geradelt. In Ristimägi gibt es einen Kreuzhügel der viele Legenden trägt. Jeder Mensch der dahin geht soll ein Kreuz aufstellen und je nach Legende soll es ihm Glück oder Liebe bringen. Die Kreuze werden zum Beispiel in Errinerung für die Schweden aufgestellt, die 1781 die Insel verlassen mussten und an dem Ort den letzten Gottesdienst hatten. Wer ein solches Kreuz aufstellt, soll ein gutes Glück für die Zukunft bekommen. Man darf aber auch als Ledig ein Kreuz aufstellen für eine ehemalige und eigenartige Hochzeit: es kamen 2 Hochzeitsprozessionen an dem Ort zusammen. Keine wollte der anderen den Vortritt lassen so das es (logischerweise) zu einem Streit führte. Der Bräutigam des einen und die Braut des anderen Prozession kamen ums leben... Es wurden dann die zwei Überlebenden verheirateten, die danach Fröhlich weiter lebten. Damit soll man bald seine zukünftige Frau/Ehemann treffen! Pour ma part, j'ai opté pour soutenir la cause suédoise et espère continuer mon voyage sous une bonne étoile :-)
Risti se trouve relativement au Nord de l'île et j'en ai profité pour jeter un œil à Kärdla, une ville construite dans un cratère de météorite: vous me direz que c'est une région à météorite ici - mais celui-ci à quelques millions d'années. J'espère donc que le ciel ne me tombe pas sur la tête (je quitte l'île normalement demain). Ce qui est chouette avec ces 3 îles, c'est le fait qu'elles n'ont été urbanisée que depuis 20 ans (pour mémento, c'était des zones militaires auparavant). On ne trouve donc pratiquement pas de tours ou de barres urbaines (type construction soviétique), mais que des maisons en bois ou en pierre avec de magnifiques toits en paille.
J'ai décidé de redescendre dans le sud de l'île à Kassari, une presqu'île qui, selon les biologistes, offre une biodiversité impressionnante en raison de sa situation géographique: protégée du vent du Nord par Hiiumaa Säär, elle s'est épanouie sans modération et offre un refuge pour les oiseaux migrateurs. I wanted to end my post with a picture of Kassari Säär (Säär = island), where I went to the end of the peninsula as the sun reached the ground... But Flickr is not working :-(
Finaly it works: Untitled
Und wenn ihr noch etwas neues entdecken möchtet: 2 Bieler fahren mit dem Campingcar in den Norden: http://jimmyeateurope.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire