mardi 5 juin 2012

2 juin: Dzintarkrasts (Roja) - Abragciems via Kolka

2510. Km de Berlin en 138h30 Untitled Jens a ses limites et les reconnaît. Nous avons donc décider de rouler séparément aujourd'hui. Et c'était possible: je voulais absolument remonter au Nord, à Kolka, avant de redescendre en direction de Riga. J'ai découvert un magnifiques (je sais j'use et j'abuse beaucoup de ce superlatif: soit un rien m'émerveille, soit c'est vraiment splendide à chaque fois, mais autrement) paysage meerique. Cette fois-ci ce sont les tons bleus et verts de la mer et les différents gris des nuages qui m'ont transcendé. À la base, je voulais aller entrevoir l'île de Saaremaa (Estonie), mais la pluie et les gros nuages noirs l'ont cachée. Car Kolka n'est pas seulement réputé pour être le refuge des derniers Siltes (peuple de pêcheurs vivants justement dans cette région), dont je n'ai malheureusement pas pu en apprendre davantage (si ce n'est que les soviets n'ont pas réussi à faire disparaître leur culture). Kola est également réputé (dans la région) pour ses deux églises et son phare offshore (là aussi un iPhone est totalement insuffisant -> merci Canon) et bien entendu pour sa plage: se situant sur un cap, la mer baltique et la baie de Riga s'affrontent au large de Kolka à coup de vagues de 7m (mais malheureusement pas aujourd'hui)... Untitled Na und dann wollte ich nicht auf dem selben Weg wieder in den Süden fahren (ja! In den Süden!): denn Riga liegt etwa 125km südöstlich von Kolka. Ich bin der ein Stück der Küste lang nach Westen geradelt bevor ich einen Schotterweg mit einer 16%ige Steigung nahm. Da oben kam ich zu einem "geheimen" See der Kommunisten. Er wurde nicht für die Armee gebraucht, nein, er wurde sondern für die Oberen der Partei genutzt um fischen zu gehen. Diese Information kriegte ich noch am Vormittag in Camping wo ich übernachtete. Wir sprachen mit einem Arbeiter dessen russischen Grossvater nach den Krieg in der Region von Silt blieb (ach... Die Liebe) und 1) in einem Leuchtturm arbeitete und 2) bestimmt auch zu diesem See fischen ging (meiner Meinung nach)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire