mardi 21 août 2012

18 août: Brekka - Oslo

649.9km en 37:49

Sans titre (j'ai passé ma nuit dans le lit... D'une rivière)

Oui, Oslo! J'ai finalement accepté de mettre mes pieds dans la capitale norvégienne et d'y passer la nuit un samedi soir. Je ne vous conseille toutefois pas de commencer à chercher un lieu où dormir dans cette ville lorsque vous avez fait près de 150km à vélo, que la nuit tombe, qu'il pleut et que vous êtes deux. Parce que la version pas cher, celle que je prône normalement (dormir dans un parc) est trop humide (nos tentes sont déjà trempées en raison de l'averse de la nuit passée) et comme il a fait super chaud durant la journée, une douche était nécessaire (du coup, on était trop tard pour le camping). Je quitterai la Norvège avec 0 NOK en poche, comme prévu, mais en ayant bu 3 ou 4 bières de moins que prévu, car on s'est finalement résigné à prendre une chambre d'hôtel. Le check in a été effectué vers 23h.

Petit retour en arrière: nous avions initialement prévu de nous lever tôt pour ne pas être trop tard à Oslo. La pluie nous a pourtant chacun retenu dans nos tentes respectives. Le petit déjeuné a aussi duré plus longtemps que prévu. C'est donc bien après 10h que nous avons commencé à rouler. Le GPS de Joeri essayait de nous indiquer la route la plus rapide pour rejoindre la capitale: et là, j'ai compris que les GPS, ça hésitent aussi et que ça peut changer d'avis tous les 5km. De plus, la Norvège a un réseau routier en plein développement: certaines routes sont trop récentes pour un GPS qui a à peine deux ans. Cela nous a valu de nombreux arrêts et de nombreuses discussion pour savoir si nous prendrions plutôt cette route ou plutôt celle-ci. Nous avons finalement opté pour un mélange entre vitesse et paysage...

Oslo est la deuxième capitale, après Riga, à laquelle j'accède via l'autoroute... Et la route que nous avons emprunté (E16) ne signalait ni le commencement d'une autoroute ni d'interdictions pour les cyclistes. Nous en avons donc profité pour entrer le plus loin possible dans Oslo avant de nous rabattre sur les pistes cyclables en raison de la densité du trafic: malgré notre avancée fulgurante, nous sommes arrivés relativement tard au centre-ville.

La Ville! J'ai passé de nombreuses nuits à faire du camping sauvage proche des routes... mais la ville, c'est juste insupportable au niveau du bruit! Entre les hurlements de bourrés, les sirènes de polices et un brouhaha incessant, comment fermé l'oeil? Est-ce ma faute si je dors depuis 4 mois avec une température nocturne vacillant entre 5 et 10 degrés? Dans un hôtel il fait facilement 20 degrés (et si la température passe en dessous, ils chauffent). Bref, on verra si je peux fermer l'oeil cette nuit! Sans titre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire