mercredi 29 août 2012

24 août: Ljungsbro - Edsbruk

1320.3km en 77:03 (58*02'16"N, 16*26'16"E)
Je ne suis pas tout à fait arrivé à Edsbruk, car j'ai trouvé une chouette plage 5 ou 6 km avant. Et depuis que je suis en Suède, je dors sur les plages (toilettes, parfois douches à disposition), même si c'est formellement interdit (il y a des panneaux et du texte super dissuasif): mais entre débroussailler 8m carré de forêt (piétiner de l'herbe, couper des arbres, tuer une biche) ou squatter un bout de terrain déjà tondu (et plus utilisé parce que l'été, c'est fini), je me dis que la deuxième version est plus "eco" (c'est juste dommage pour la viande et le feu de camp).

Aujourd'hui j'ai un peu flâner à Linköping et j'ai fait une rechute dans le café: j'en bois beaucoup trop (tant pour le porte-monnaie que pour la caféine). C'est donc relativement cher et ça m'endort. Linköping, j'aime pas trop (trop grand). Askersund, c'est beaucoup plus sympa (en plus, à Askersund on a envie de boire un chocolat chaud, pas du café)! J'ai ensuite poursuivit ma route en direction de Åtvidaberg tout en évitant les routes principales. Les environs de cette ville sont relativement riche en cuivre (comme à Røros, en Norvège). 


J'en ai profiter pour faire un petit tour (ok, je suis passé par là par hasard) à Bresbo, petit village de mineurs... Et ce qui est chouette ici, c'est qu'il y a une légende locale à ce propos: "La légende raconte que l'évêque Brask de Linköping était très intéressé par les mines de Bresbo. Quand celui-ci tomba en disgrâce chez le roi Gustav Wasa (1521-1560), il passa par Åtvidaberg et jeta sa bague dans la plus profonde des mines et jura que le cuivre sepuiserai et ne reviendrait que lorsqu'on retrouverait cette bague. Il en fut ainsi, les mines s'épuisèrent et restèrent à l'abandon plusieurs décennies jusqu'à ce que par hasard la bague de l'évêque fut retrouvée. Quelque temps après cette découverte, un nouveau filon fut mis à jour et les mines redémarrèrent."

Vous avez probablement remarqué que ma mise en page a un peu changé: Google a fait du bon travail ces dernières semaines. Au niveau technique, cela veut dire que j'ai pu fusionner mon compte blogger avec Google+, du coup, je peux charger mes images sur mon compte Google+ et les importer directement sur le blog (plus besoin de passer par Flickr). La palette pour la mise en page s'est également diversifiée (avant c'était juste possible depuis un ordinateur, maintenant je peux aussi le faire depuis mon iPad). Qu'est-ce que cela veut dire concrètement pour le blog? Plus (+) de photo sur le blog (Flickr etait limité à 200 photos au total) et mise en page plus sympa (enfin, pour le moment c'est encore un peu chaotique, mais je pense que d'ici une semaine, j'aurai trouvé une ligne claire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire