mercredi 16 mai 2012

15 mai: Oberberg - Viereck

Km 299.05 de Berlin en 7h46. Petite excursion jusqu'au bord de l'Oder, avec vue sur la Pologne: Je me réjouis d'entrer sur ce territoire demain pour voir ce dont je suis capable. En effet, je sais maintenant que je peux rouler 140km par jour en moyenne, que je peux entrer en contacte sans trop de difficultés avec la population locale (lorsqu'elle parle une langue latine ou germanique) et que la pluie/le vent de face/le froid c'est pas cool, mais supportable. Et pourtant, je sens comme un nouveau départ (le 3ème) de mon tour à travers l'Europe... J'ai en effet commencé mon voyage avec mon père dans le monde franco-germanique, puis j'ai poursuivit mon voyage seul et j'ai découvert la Belgique flamande, les Pays-Bas et le nord de l'Allemagne. Je quitte cependant ma ou mes cultures pour aller à la rencontre d'une autre, loin de mes racines, presque inconnue (car la Pologne, ce n'est pas si "nouveau", dans le sens où j'y ai mis les pied en 2006 déjà, dans le cadre d'un voyage en train avec Ka)! Untitled Na, und was habe ich heute gesehen? Polen natürlich... aber aus einem tollen Blickwinkel. Mein Weg fuhr nämlich nach Stolper, wo ich natürlich stolpern musste als ich den im 13. Jahrhundert errichteten Turm sah. Der steht auf keiner Karte (mindestens nicht auf meiner 1:700'000 polnischen Karte) obwohl er Archäologen wegen der Anwendung schichtenweise von unterschiedlichen Steinen aus verschiedenen Zeiten interessierte. Was mich aber anlockte war natürlich das Panorama, denn dieser Turm wurde natürlich auf einem Hügel errichtet. Na ja dann bin ich einfach weiter geradelt, in Richtung Norden auf dem "Berlin - Usedom" Radweg. Ein Haus hat meine Aufmerksamkeit erfasst, denn es sah wie ein Flugzeug aus (Foto). Schließlich um Viereck zu erreichen, bin ich über Pasewalk gefahren... Und diese Stadt schien mir ganz bekannt vor, bis ich mich wieder daran erinnerte, dass wir mit Ka hier während einer Umsteigepause zwischen zwei Zugverbindungen die Stadt besuchten!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire