samedi 19 mai 2012

19 mai: Jaroslawiec - Laby

772.96km de Berlin en 43h33. J'avance plus vite que d'habitude... et ce, au tempo que je pensais: env. 100km/jour pour 7-8h de route. Les pistes cyclables ne vont pas en s'améliorant, bien au contraire... mais comme les routes sont presque rectilignes, je fais des bonds sur la carte. À propos de route, j'ai eu la totale aujourd'hui: caillou, bois, désert, argile, mouton (enfin herbe)... pour ceux qui connaissent le jeux "les colons de catane": j'échange mon caillou contre un blé. Mouaip, c'est la première fois aujourd'hui où je me suis demandé: mais qu'est-ce que je fais là moi? Je pourrai être chez moi avec mes potes et faire un colon ou un autre jeu de société avec de bonnes bières belges! Parce que oui, il a beau faire beau, la mer est magnifique, le contacte avec la population est génial (je peux déjà dire 5 mots en Polonais...), mais il y a également des moments difficile, comme lorsque mon vélo est planté dans un affaissement de terre humide ou juste dans le sable et que je ne vois pas le bout du chemin qui disparaît derrière la dune, ou lorsque je cherche un coin où dormir jusque tard dans la nuit en puant la transpiration, ou encore lorsque je grignote mon bout de pain et du fromage en pensant à un bon steak fumant. En mêmes temps je sais aussi que je serai de retour à la mi-décembre (si tout va bien) et que je garderai énormément de souvenirs (surtout les bons) que je pourrai partager, photos à l'appui, autour d'une bonne bière... les jeux peuvent attendre! Untitled (hier habe ich eine Waffel gegessen) Untitled (so können Strassen aussehen) Untitled (sie können auch so aussehen) Untitled (dann wird es echt mühsam... :-(

1 commentaire: