vendredi 25 mai 2012

22 mai: Danzig

Comme j'ai dû payer mes deux nuits hier déjà, j'ai une journée de repos forcé. Et je ne le regrette pas: la barre des 25 degrés est largement dépassée et les nuages se font rares. De plus, j'ai les ruelles fraîches de Danzig qui me tendent les bras avec leurs terrasses et des bières. J'en profite pour visiter quelques monuments également, comme la Basilique de St. Marie, le plus grand monument en pierre rouge de Pologne (ou du monde?) avec de la place pour 25'000 personnes. Dans tous les cas, elle est énorme et, même si je fais du vélo presque quotidiennement, j'ai bien souffert pour monter les 409 marches (non, je ne les ai pas compté, juste les 9 dernières). La vue sur la ville est, vous le devinerez, juste splendide! Je crois que j'ai pris autant de photo en une matinée que depuis mon départ de Berlin. De plus, Danzig, comme Swinoujscie d'ailleurs, offre gratuitement internet à ses habitants (petit clin d'oeuil pour nos politiques qui pourraient en prendre de la graine).Autre point, au niveau de la mécanique cette-fois-ci: Remplacement de la chaîne et des freins arrières après presque 4000km (comme quoi, je freine peu). Untitled (Sicht von der Marienkirche) Man hat mir per Email gefragt was man so in Polen isst: an der Küste gibt es vor allem Fisch. Leider sind mir die Namen total unbekannt. Ich weiß aber, dass "Ryby" Fisch bedeutet. Oft wird er wie Fish'n Chips serviert (so habe ich ihn mindestens bekommen). Dann gibt es Waffeln mit allem möglichem: Sahne, Erdbeeren, Honig, Marmelade, usw. Glace findet man auch überall. Untitled (Bahnhof) Eine weitere Frage: manche von euch bekümmern sich um meinen Po! Macht euch keine Sorgen darum, es geht mir gut... Der Satel ist wircklich angenehm: als ich zu Hause meine Abschlussarbeit von der Uni schrieb, war es unangenehmer. Wenn ich daran leiden muss, dann ist es eher wegen einer Mücke. Das ist aber auch schon vor 3 Tage geschehen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire