mardi 8 mai 2012

7 mai: Wittenberge - Plaue

137.64km en 7h18. J'ai discuter avec mes voisins de camping ce soir, des Allemands de l'est. Le mur est encore là, tant au niveau économique que social: ils n'ont rien et pourtant ils donnent tout... du moins la génération qui a connu et vécu la guerre froide. "Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme ça, ils n'ont pas du se serrer les coudes pour survivre" je pourrais ajouter que les jeunes se retrouvent aujourd'hui seul, face au grand Dieu dollar: bref, ce n'est pas plus simple, mais différent! Sinon, ma journée s'est déroulée presque sans encombre: j'ai juste oublié l'un de mes deux cadenas à un arbre.. c'est dire combien cette région est sûre. J'ai quitté l'Elbe (je commence à connaître les routes sur les digues) pour aller rejoindre Bad Wilsnack (Photo), un lieu connu pour ses bains probablement de sel, et suivre ensuite la Bischofstour jusqu'à Havelberg. AdobePhotoshopExpress_20120509083427 Na ja, Havelberg ist auch wieder eine schöne Stadt: zwischen der Havel und der Elbe hat sie sich einen schönen Platz ausgesucht. Vor der Bürgerhaus gab es das Mittagessen. Bis Plaue gab es dann nichts spannendes, dass ich hier noch erwähnen könnte außer vielleicht die Überquerung von der Havel bei Strodehne: das war kein gewöhnliches Schiff, dass uns von Ufer A nach Ufer B fuhr, denn es hatte weder Propeller noch Ruder. Es funktionier wie... na ja, wie eine Zahnrad-Kette. AdobePhotoshopExpress_20120509083716 AdobePhotoshopExpress_20120509083638

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire