vendredi 25 mai 2012

25 mai: Klebowy (Hellsberg) - Wilkasy (Gizycko)

1456.8 km de Berlin en 81h44. Après avoir passé une nuit sous tente en profitant des locaux de l'auberge de jeunesse de Klebowy (qui se trouve dans un état post-apocalyptique), je me suis lancé sur les routes de la Masure, une région de la Pologne où se combinent à merveille château, églises, lacs, collines, rivières et champs en or (oui, le colza est aussi présent en Pologne): ich bin nach Jesiorany Gefahren, um dort zu frühstücken, dann weiter über Lutry (an einem kleinen See) nach Reszel, wo es ein kaiserliches Mittagessen gab (ein Schnitzel kaiserlicher Art mit einem Zywiec).
Untitled
Untitled
Je suis actuellement à Ketrzyn, sur une terrasse à boire un coca (la police est omniprésente et ça ne rigole pas avec le 0 pour mille). Il y a des panneau wifi partout autour de moi, mais je ne capte même pas une onde radio!!! Pour la suite de la journée, je projette de me rendre à Gizycko (Lötzen) qui se situe à 30-40km.

Ich habe nun mein Ziel erricht und bin in Wilkasy angekommen. Die Masure hat also ein riesiges Reich- aber leider auch ein grosses Irrtum. Ich wollte, aber konnte es nicht besichtigen, da es mir schlecht wurde als ich 10m im Sektor stand. Es kamen wieder Bilder auf, die ich etwa vor 6 Jahren sah... Ich konnte einfach nicht weiter gehen, um zu schauen wie er da (vor Angst?) zwischen Bunker leben konnte während seine Truppen in Buchenwald und Auschwiz den Holokaust verwirklichten... Ich sah also nur ein ehemaliges SS-Hotel und ein zertrümmerter Bunker. Fotos brauchte ich auch nicht zu machen und viel mehr brauche ich schließlich nicht zu sagen (es musste aber gesagt werden).

Sinon, j'ai trouvé un camping sympa au bord d'un lac avec plein de moustiques: d'ailleurs, à propos moustique, je me rend compte qu'ils chassent en meute. Et lorsque la moitié de la meute est éliminée, l'autre quitte le champs de bataille. Ok, il ne faut pas 5 minutes pour que les suivants rappliquent (ou ce sont les mêmes avec de nouveau copains). Dans tout les cas, je constate un phénomène de travail d'équipe. Et les araignées qui m'entourent sont totalement incompétentes!!! Alors désolé pour l'orthographe et l'incohérence des mes propos, mais en ce moment je ne tape pas que des touches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire