mardi 29 mai 2012

27 mai: Tartak (Suwałki - PL) - forêt près de Sintautai (LT)

1721.3km de Berlin en 95:54. Nouveau pays: Untitled Heute hatte ich etwas Mühe aufzustehen. Irgendwie habe ich gestern Abend etwas stark auf Wodka und Bier zugeschlagen (es war aber auch ein schöner Abend). Um mich wieder fit zu stellen, gab es ein tolles Frühstück, das meine Gastgeberin vorbereitete. Danach bin ich in Richtung Litauen gefahren. Der Regen hat mich kurz vor der Grenze gebremst, so dass ich etwas Zeit hatte den Blog zu aktualisieren (Schnellstraßen haben haben den folgenden Vorteil, dass sie mit wifi Ruheplätze ausgerüstet sind). Als ich später über die Grenze in Budzisko fuhr, traf ich auf eine Landschaft, die sehr ähnlich zu Neuseeland ist (mindestens alles was "the Shire" im Herr der Ringe zu tun hat): Holzhäuser und vor allem unterirdische Keller. Überall gibt es Seen, Hügeln und Bäche. Raps gibt es hier nicht mehr, nur noch grünes, was den Hobbiteindruck verstärkt. Untitled About the road: I just go North along the Russian broader. I'm lucky, because the rain seems to be stopped by that boarder, so that I get just on or 2 drops and no more. My raincoat and -pants must be angry: they are sleeping for many days waiting to be used...). About the urbanism, I see some similitudes with Belgium: there are many bushes hiding a house or two or a farm. In Kurdikos-Naumiestis, after I have bought some stuff to eat, I fall in a Russian military control. Of corse I understand no word and it's a pleaser to answer in French, so that they get completely confused. Quickly I try to speak in English, no chance, they don't speak English neither. Finally we find a compromise in German: and I can tell them that I won't go to Russia but that I'm going along the boarder. They told me then which way I should take. Of course for me it was juste a russian blabla... until I saw that the roads I wanted to take were very bad. Finally I followed their "Hinweise" and move on in direction of Sakiai to find a place where to sleep. In a forest near Sintautai I found a place, where nobody could see me... Untitled (frontière russe avec mirador: c'est une frontière vivante ici!)
En Français, il me reste à tirer le bilan de la Pologne: j'ai longé une côte fortement plageuse et avec des anciens forts militaires datant de la seconde guerre mondiale et encore utilisés durant la guerre froide (faut pas oublier qu'au Nord de la Pologne, il y a la Suède). Mais ce n'est pas tout, j'ai également eu le plaisir de découvrir les grandes villes faisant parti de la Hanse, avec bien entendu Danzig comme point culminant. Si je m'attendais à de telles découvertes (ma route longe le rideau de fer et j'ai visité Danzig il y a 6 ans), j'ai été surpris de découvrir la partie Nord-est de la Pologne: cette richesse en culture médiévale, c'est juste inouï, de quoi dire des jaloux! Cette richesse, je la retrouve également auprès des personnes qui sont prêtes à venir aider (donner le chemin ou une bière) en plus d'être un pays (à mon avis) sûre. Cependant, au niveau des points négatifs, j'ai compris que les pistes cyclables ne sont pas encore au point (mais les rares tronçons sont forts agréables) et que la géographie est relativement mal enseignée en Pologne (eux aussi confondent la Suède avec la Suisse, en plus de m'indiquer des chemins farfelus pour arriver à bon port.

Sinon, les noms des villes sont chouettes ici: Vistytis, Virbalis... Et surtout Marijampole

1 commentaire:

  1. Vas-tu échanger ton jeu de rôle pour un autre plus "médiéval" ? Ou simplement insuffler des ambiances et des paysages tels que tu les vis actuellement ?
    M

    RépondreSupprimer