vendredi 25 mai 2012

21 mai: Jastarina - Danzig

1025.5km von Berlin in Ich habe mich entschlossen weiter auf der Halbinsel nach Osten bis ans Ende, nämlich nach Hel zu fahren. Die Region ist weiter mit Bunker besiedelt, denn nach dem 2. Weltkrieg haben die Russen den Ort militärisch besetzt. Als ich etwa um 10Uhr in Hell ankam, ging ich zum Hafen, um ein Kaffee zu trinken. Da zu gab es Drosce (ein Fisch), denn ich wusste gerade nicht mehr wie man Brot auf polnisch sagt (chleb) und ich sah auch keines in meinem Blickfeld. Na ja, es ist auch interessant ein Mal den Kaffee noch vor dem Fisch zu nehmen.  Untitled In Hel (Foto) gibt es dann die Möglichkeit, für 13Sl, mit einem Schiff nach Gdynia (etwas nördlich von Danzig) zu fahren. Leider war diese Schifffahrtsgesellschaft geschlossen, denn es ist noch nicht Hochsaison. Der Konkurrent hingegen fordert für die Fahrt 33Sl, was ich nicht bezahlen wollte. Da blieb mir nur noch eine Möglichkeit übrig: wieder zurück nach Wladyslawowo zu fahren und dann runter Richtung Danzig (genauer: Sopot). Die Icehockeysaison ist schon längst vorbei, ich bin trotzdem über Puck gefahren (ausser dem Namen, nichts Besonderes) bevor ich wieder ein Mal quer durch die Felder fuhr. Der weg (über Stock und Stein) brachte mich nach Rzucewo (wo ich ein Tolles Schloss sah und ein Auto mit schweizer Nummer (aus Thurgau!). Untitled Finalement, je me suis retrouvé dans la jungle urbaine... Depuis Berlin, je n'ai pas revu ça: des routes, des maisons, des panneaux, des ponts, des feux, des bouchons, des autoroutes... et j'ai du rouler dessus (comme quoi, Riga, je suis prêt) pour passer au-dessus des rails. Pour changer, j'ai longé une base marine (faut dire que toute la côté est bien militarisée, que ce soit des vestiges d'antan ou des écoles modernes). Puis, en longeant la côte, je suis arrivé à Sopot... Immense camping urbain qui ouvre de juin à septembre!! J'ai donc poursuivit mon chemin en quête d'une auberge de jeunesse (il est 20h). Et là, je vois une caravane, puis deux et trois... sur un espace de 50m x 50m. J'ai d'abord cru que c'était une type qui vendait des caravanes d'occasion, jusqu'à ce que je vois le panneau: Pole Namotowie (= camping). Je passe la barrière grinçante et je tombe sur un petit personnage d'une 60aine d'année avec un marcel blanc et un bob orange, un râteau à la main: 100% Polonais. Il refuse que je ne passe qu'une nuit. Quand il a vu que ça ne m'arrangeait pas, il a ajouter que 2 nuits ne coûtent que 40Sl. J'ai accepté l'offre en me disant que c'est aussi bien de se donner un peu de temps pour visiter cette ville! J'ai ma journée de repos à Danzig -> visite urbain en perspective!!! Maintenant qu'il est super tard, je me rend compte que le camping en milieux urbain, ça à un inconvénient: le bruit.

1 commentaire:

  1. ... Manger du poisson au petit déjeuner, c'est aussi pour bien préparer la journée. Tu utilises bien tes réserves, en faire de temps en temps ne peut pas te faire du mal ;-)

    Myriam

    RépondreSupprimer