dimanche 15 juillet 2012

13 juillet: Slettnes - Torskefjorddalen (Bekkarfjell)

73.1km en 5:11 Départ pour le Sud. Pour de bon!
Pour changer, c'était très tard hier soir: on est arrivé vers 23:30, juste le temps de monter la tente avant de profiter de cette vue sublime. Bref, je me suis réveiller vers 9 ou 10h ce matin. Après un petit déjeuné solide (porridge pour changer), nous nous sommes rendu au phare pour un bon café et faire plus ample connaissance.
Le ciel nous a également invité à monter sur le phare, histoire d'admirer le parc naturel et les environs autour de la tour. C'était chouette de voir que le mécanisme du phare vient de Neuch! Comme quoi, notre savoir-faire horloger n'intéresse pas seulement le monde aéro-nautique mais également le monde nautique tout court. Le phare lui-même a été construit par les habitants de Gamvik et un maitre-d'ouvrage de la région d'Oslo en 1904 pour ensuite être une cible facile lors de la retraite allemande en 1945: un peu de dynamite. Ce qui est également chouette, c'est que les Allemands ont uniquement fait sauter le haut du phare. Les 10 premiers mètres sont d'origine et donc seul le sommet du phare a du être refait: avec moins de moyens qu'en 1904.
Après,  je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Mais au final, je suis quand même satisfait: j'ai reçu mon Ovomaltine et mes cartes mémoires SD pour mon canon (je peux refaire des photos, pas meilleures, mais plus longtemps). Cela étant, le personnel de la poste de Mehamn est relativement lamentable: 1) ils ne savent pas différencier le "G" du "J" (pourtant, j'ai chaque fois préciser: "G comme Gamvik") et 2) mon paquet se trouvait sous le comptoir et n'était pas enregistré comme étant arriver. J'aurais donc pu continuer à attendre mon paquet durant 1 mois avant qu'il ne retourne en Suisse. Mais bon, aujourd'hui, j'ai insistéun peu plus que d'habitude et le paquet est apparu tout soudainement. Finalement, avec Gido, nous avons quitté Mehamn vers 17h00 en route pour le Sud! Relativement tard, nous avons décidé de passer la nuit sur le deuxième Fjell à 340m et des poussières au-dessus du niveau de la mer: soleil, soleil et soleil! Untitled (notre petit gîte de fortune)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire