mardi 10 juillet 2012

7 juillet: Berlevåg -Tanahorn - Veines (vers Kongsfjord)

2776.1 km en 144:12
Phrase du jour: "Ce soir, prends un bon bain. Allume quelques bougies et mets une musique douce. Prends ton temps..."
Ce que j'en pense: il pleut, le fjord juste à cote est gelé et salé! Pour les bougies, ça va être plus chaud: 1) j'en ai pas et 2) c'est déconseillé sous la tente! Comme musique, j'ai le cip clop de la pluie! Concernant le temps. Je ne pars pas avant demain main, je peux donc rédiger mon rapport quotidien...
Untitled (Tanahorn)
Comme vous pouvez le constater, j'ai eu une journée à vélo relativement courte pour les raisons suivantes: 1) hier soir, c'était très tard (au lit vers 01:00 du matin sous le soleil), 2) du coup, ce matin c'était plus tard que prévu, 3) en me rendant à l'info touristique, j'ai rencontré un Suisse qui gère l'info et le camping depuis 25 ans (on a un peu papoté), 4) il m'a envoyé visiter l'AG (Arctic Glasstudio): un magasin design norvégien (www.arcticglasstudio.no uniquement en norvégien) tenu par sa femme, également une Suissesse, qui fait plein de truc avec du verre (matière première provenant des USA), 5) il m'a également conseillé de me rendre au point suivant (70*52'32"N, 28*50'22"E), soit à Tanahorn qui est réputé être le Cap Nord des Norvégien (les Européens vont au Cap Nord, les Norvégien à Tanahorn sur un chemin pédestre)... Bref lorsque je suis enfin remonté sur mon vélo, il était déjà tard...
Et avant de planter à tente, j'ai encore fait une rencontre magnifique voire exceptionnelle! Kjølnes, c'est un lieu de 4 maison qui ne me disait rien, mais alors rien du tout, encore ce matin. En ce lieu, il y a un phare. Et comme ça fait un moment que je ne suis plus monté dans un de ces phares (le dernier, ça devait être en Pologne), je me suis dit "allons voir". Là, j'ai rencontré un juge d'Oslo qui travaille à Tana Bru en cette saison (Tana Bru, j'y normalement passe demain), car il est super allergique au pollen et qu'ici dans le nord, ben il n'y a pas de Pollen, juste le soleil de minuit (c'est probablement une excuse à la "Bienvenu chez les Ch'ti"). De plus, il profite des vacances pour séjourner ici, un peu plus au nord, à Kjølnes au pied de ce phare... carré (99% des phares ont une base ronde). Un autre élément important: il joue du saxophone. Avec toutes ces infos vous êtes probablement perdu... Mais si je vous dit que j'ai eu le bonheur de regarder, du haut de ce phare, les vagues se briser sur les rochers tout en écoutant des aires de saxophone qui provenait du cœur de ce bâtiment, alors peut-être que les musiciens parmi vous feront enfin le lien: ce phare à une acoustique monumentale!
Untitled (vue depuis le phare en direction de Berlevåg... il ne manque plus que le saxophone)

Untitled (le phare carré)

Bref, ce sont ces petits moments qui font d'un voyage déjà exceptionnel, un voyage unique. J'ai également appris à ne pas chercher ces moments-là, mais à les laisser venir à moi: on les savoure d'autant plus lorsqu'ils nous surprennent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire