lundi 2 juillet 2012

30 juin: Ukonjärvi - Partakko

2007.3km en 101h09. Phrase du jour: "Profite de tout ce que tu aimes, et évite les excès en tous genres"
Ce que j'en pense: il faut varier les plaisirs pour pouvoir profiter de chacun d'eux a fond! L'excès, c'est la monotonie... Alors je visite une ville, puis je repars dans la nature avant de rencontrer des gens. J'ai juste l'impression que celui qui fait des excès en ce moment, c'est le ciel! Un peu de soleil, SVP! Du coup, j'ai décidé de profiter ce soir d'une petite cabane au lieu de monter ma tente sous la pluie...
Petite journée de vélo difficile en raison de la pluie justement: départ au sec depuis le pied de la montagne de Sovintovaaran (pour être plus précis: j'ai tout juste eu le temps de plier ma tente avant le début de la pluie) avant de remonter en direction du Nord, à Inari.
En route, a mi-chemin d'Inari, j'ai fait une première pause café à Karhunpesäkivi: il fait déjà froid et humide! J'en ai profité pour visiter une caverne d'ours (Karhu = ours et pesäkivi = caverne). En fait, à première vue, c'est un bête rocher erratique. En regardant d'un peu plus près, on se rend compte que ce rocher n'est pas si bête, car il est creux :-) Untitled Ma halte suivante, je l'ai faite à Inari: c'est une de mes dernières possibilités pour acheter un petit souvenir de la Finlande (faut bien ramener quelque chose de léger, pratique et qui prend peu de place). En quête d'Internet pour mettre mon blog à jour, envoyer et recevoir des mails, je me suis ensuite rendu au centre SIIDA. Chouette, il y a du wifi! Je me donne du temps, je visite tout d'abord le musée qui traite de l'histoire des lapons (chasse, cueillette, pêche, art, élevage de rennes, survie en hivers, aurores boréales, religion, chamanisme, economie, nature, etc). Finalement, c'était un peu cher pour voir une moto-neige exposée au milieu d'une grande salle. De plus, ils ont effectivement du réseau... mais la connection internet ne marche pas pour une raison inconnue. À moi de dire grumble grumble grumble... Untitled Ma journée se poursuit donc sous le signe de l'eau et ce sans abris pour la suite de mon voyage. Je voulais me rapprocher aujourd'hui un maximum de la frontière norvégienne pour être à Kirkenes demain dans la journée, mais j'ai finalement décidé de mettre fin à mon calvaire dans le dernier camping de Finlande (env. 90km de la frontière)! Je serai donc en Norvège demain, mais pas forcément là où je voulais!
J'ai donc fait halte à quelques kilomètres de Partakko! L'eau tombant du ciel comme d'une chute d'eau, j'ai décidé de prendre une cabane pour la nuit! Je passe donc la nuit au sec... Mais avec les moustiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire