dimanche 29 juillet 2012

28 juillet: Tuv - Holand

1934.2km en 108:50. (66*43'27"N, 13*41'53"E)
La Moria... j'avais cru avoir passé par dessus lorsque j'ai sillonné les Lofoten. Finalement, je crois qu'aujourd'hui j'ai traversé quelque chose de similaire en m'engouffrant dans les entrailles de la terre. Si on remplace mon vélo par une charrette, mes phares par une lanterne et mon guidon par un pic, je me suis senti très nain. Sans titre (La Moria et ses dédales)

Ma barde pousse tous les jours un peu plus (ça en jette aussi au niveau du réalisme). Un gros nain viking? Aucune idée, mais dans tous les cas, sur mes 135km quotidien, j'ai du en effectuer près de 20 sous terre avec un tunnel de 7.6km (les autres varient entre 300m et 3km). Les tunnels: justement, ceux-ci vont tout droit mais ils aiment me surprendre, parfois ils montent, parfois ils descendent... et parfois, ils m'offrent le choix entre la gauche et la droite (oui, il y a des croisements au sein des tunnels, ici)! Et dans le super long de 7.6km (interdit aux cyclistes en raison de la pollution), ça pue effectivement les pots d'échappement (j'ai roulé avec un masque à gaz relativement efficace: écharpe). Deux autres trucs dans les tunnels que je n'aime pas: 1) le bruit des voitures et des camions ou encore celui de la ventilation (ça m'est arrivé sur les Lofoten), cest assourdissant et 2) dans 90% des cas lorsqu'une voiture veut me dépasser, il y en a une autre qui arrive en face... alors qu'en moyenne il y a deux voitures par tronçon de tunnel de 1000m!

Sinon, on retrouve les fjords qui me font valser entre l'est et l'ouest, mais toujours en direction du sud. Et dans cette région, au sommet des fjells, on retrouve des glaciers: ce soir, je dors devant un glacier qui plonge sa langue dans la mer (ou presque)! Sans titre

2 commentaires:

  1. Alors là tu m'as bien eu! Moi de chercher désespérément La Moria sur la carte de la Norvège.
    C'est Wikipedia qui m'apprend que c'est la Terre du Milieu imaginé par J.R.R. Tolkien dans "Le seigneur des anneaux". Même que j'avais vu le film je l'avais oublié. Paraît d'ailleurs que Tolkien s'est fait inspirer par le Silberhorn à la Jungfrau dans l'Oberland bernois et non pas des Lofotes.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton conte de fée, avec brûmes, glaciers et eaux salées

    RépondreSupprimer
  2. Hihi! J'espère que ça va mieux avec les coordonnées pour trouver les lieux. Sinon, oui, Tolkien j'y pense souvent ici: les paysages sont sublimes!

    RépondreSupprimer