vendredi 20 juillet 2012

19 juillet: Isnestoften - Navit

830.0km en 47h00.
Le seul hic avec l'ovomaltine, c'est que l'on peut justement rouler plus longtemps (certes pas mieux). Pourquoi c'est un problème? Parce que je me lève de plus en plus tard! En somme, je ne dors pas moins. Je subit donc un léger décalage horaire.

Concernant les trucs chouette de la journée (il y en a très peu, car je suis forcé de longer la E6 pour un bon moment), j'ai décidé d'aller rouler sur l'une des plus vieille route de la Norvège (du moins du Nord) qui remonte au début des années 1900. Ok, c'est l'une des plus anciennes dans le sens où elle est d'époque: pente très douce (pour que le cheval puisse tirer la charrette), pas de tunnel, respect de l'environnement naturel (presque aucun creusement dans la roche), station d'essence d'époque sur le chemin (ou abreuvoirs)... Un réel plaisir à rouler à vélo en somme (le tronçon de 1,2km est fermé et se termine en cul-de-sac pour les voitures... avec le vélo, ça passe). Si vous voulez savoir où elle se trouve, cherchez Ørksfjordbotn sur une carte. Au bout de la péninsule, il y a Ørksfjord, un village où ils proposent de faire du wale safari... Franchement, pour moi, c'est un peu comme le Cap Nord: j'y renonce volontiers. Je suis donc revenu sur ma E6! Untitled (truc chouette 1)

Le deuxième truc chouette de la journée (une surprise), s'est également déroulé en deçà de la E6, lorsque j'étais en quête d'une place pour mon palace avec son annexe piscine. Parce que oui, j'ai trouvé une magnifique chute d'eau avec baignoire et un "gazon" pour planter ma tente. Et comme je n'ai pas mangé trop d'ovomaltine, je me suis arrêté vers 20h déjà... Ne sachant que faire du temps à disposition, j'ai décidé de faire un peu de lessive, de nettoyer mon vélo et de faire l'inventaire de mon matériel (quelques petits soucis de moisissure dans une sacoche que je n'ai plus ouverte depuis 1 mois): au final, je me suis rendu compte que j'avais toujours trop de trucs avec moi, et que j'ai gagné pas mal de place me permettant de rééquilibrer le poids sur mon vélo. Au final également, j'ai terminé tout ça vers 01h00... Oui avec Ovomaltine, ça va pas mieux, mais plus longtemps et on s'en rend presque pas compte! Untitled (truc chouette 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire