mardi 24 juillet 2012

22 juillet: Kilpisjärvi - Hestnes

1179.9km en 65h22 (+4h de marche).
Aujourd'hui, tout est devenu possible, le meilleur comme le pire! Commençons par le pire: Initialement, je pensais suivre une route qui serpente légèrement jusqu'au Lofotten sans devoir passer par la ville de Tromsø et les îles qui l'entourent... Après 3 coups de pédales, j'ai du revenir sur cette pensée: après avoir du remplacer ma chaîne (l'ancienne à cédé sous mes jambes), la cassette arrière de mon vélo fait des misères (trop usée, elle ne supporte pas la nouvelle chaîne), je dois donc me rendre à Tromsø, où il y a probablement un magasin de vélo pour changer la pièce. Je peux encore rouler avec le vélo, mais c'est limite dans les côtes (dès que je met trop de pression sur les pédales, je tourne dans le vide)...

Cette bévue ne m'a pourtant pas trop sapé le moral: j'ai poursuivit ma route à pied depuis un parking pour me rendre au point suivant: 69*3'35"N, 20*32'55"E. Pour ceux qui trouvent, vous verrez que c'est au milieux d'un lac et on y voit ceci: Untitled Ce sont mes 4 heures à pied (env. 24km)... Rapide? Peut-être oui, mais parfois, avec Ovomaltine, ça va mieux et donc moins longtemps :-)

Après cette marche tri-nationale (ok, ce machin en béton se situe à la croisée de la Norvège, de la Suède et de la Finlande... Bref, c'est le centre de la Scandinavie et j'en ai fait deux fois le tour), je suis revenu en Norvège avec mon vélo (dénivelé négatif de 542m sur 50km, donc pas trop de soucis pour la mécanique de mon vélo). A la hauteur d'Øvergård, sous la pluie, je me suis arrêté pour boire un café avec deux Finlandais qui venaient en sens inverse... Me demandez pas pourquoi, mais j'aime le Finlandais (hier soir, devant la machine à laver, c'était épique pour choisir le bon programme) et les Finlandais (ils ont toujours un café à m'offrir).

Finalement, c'est aussi une nuit ensoleillée où il pleut! Et je ne suis pas du tout surpris (qu'il fasse jour, c'est comme ça depuis plus d'un mois et la pluie me suit comme mon ombre [donc 24/24])! C'est tout à fait normal. J'aurais aussi pu croiser une poule avec des dents sans broncher! Car ce soir (il était alors 22:45), en quête d'une place pour planter ma tente en deçà de la E8 (pour pouvoir dormir au calme) J'AI VU UN ÉLAN à 15m!!! Ils existent!!! -> Non! Je ne l'ai pas pris en photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire